24 mars 2013

Brosse à cheveux en poils de sanglier


 J'ai souvent entendu qu'une brosse en poils de sanglier était meilleure pour les cheveux que celles avec des picots en plastiques. J'ai longuement hésité à m'en prendre une car je doutais de son efficacité. Pour finir, je m'en suis quand même pris une en allant chez Carrefour. Elle m'a coûté 7,95 €.

Son manche est en bois et la brosse est assez dense. Dès la première utilisation, je n'ai pas été convaincu. Elle donne plus de volume à mes cheveux sur les longueurs et les rends fins. Je trouve qu'ils ne sont pas démêlés sur le haut car en passant mes doigts, je tombe sur des noeuds.  


Je trouve que ce n'est pas évident de se brosser les cheveux avec ce type de brosse. On ne sent pas les poils passer dans les cheveux comme avec une brosse à picots. Mais sur le haut de la tête, on sent les poils de la brosse et ce n'est pas agréable. Elle n'a pas rendu mes cheveux lisses et brillants et à chaque utilisation, elle rendait mes cheveux électriques. 

En utilisant cette brosse, je me suis découvert des pellicules. Au début, je pensais que c'était la brosse qui perdait quelque chose de blanc. Donc à chaque utilisation, j'avais des points blanc sur le haut de la tête et qui se répatissait sur les longueurs également. Pas top...

Vu l'effet qu'elle fait à mes cheveux, je la ressort rarement maintenant. Je continue avec mon ancienne brosse en attendant d'en trouver une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire