10 août 2012

Crème nourrissante pour les pieds de Yves Rocher


En vacances, mes pieds étaient forts secs à cause de la piscine, de la mer, des longues heures de marche au soleil. J'avais donc emmené avec moi cette crème. Je l'avais spécialement acheté pour les vacances pour son petit format pratique à emporter.

Cette crème est un peu épaisse, s'étale bien et pénètre assez rapidement. Elle sent fort la lavande. Je ne suis pas très fan de son odeur car elle ne me rappelle pas la vrai lavande. Je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi prononcé. Surtout qu'elle embaume vite la pièce dans laquelle on l'utilise.

Au niveau de son efficacité, elle hydrate bien mais pas assez. J'avais les pieds assez secs et malgré que j'en mettais tous les jours au soir, le lendemain matin, mes pieds étaient hydratés mais encore un peu secs. Je pense donc que le baume réparateuraurait été plus adapté. 

Elle hydrate les pieds mais s'ils sont vraiment trop secs, elle n'est pas assez nourrissante. Pourtant elle contient de bons ingrédients : beurre de karité, huiles de macadamia...
Elle laisse les pieds légèrement gras mais pas longtemps. L'effet se dissipe assez vite. 

De retour de vacances, je continue toujours de l'utiliser le soir. Mes pieds sont beaucoup moins secs et donc l'action nourrissante se voit un peu plus. Mes pieds sont hydratés, doux et lisses. La lavande permet aussi d'éviter les mauvaises odeurs aux pieds. 

Elle ne contient pas de paraben ni de composant animal. Elle contient 50 ml et coûte 7,90 €. Elle se conserve 6 mois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire