12 août 2012

Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella


Cela faisait plusieurs années que je ne lisais plus mis à part mon manga Nana. Pendant ma scolarité, on devait lire chaque mois un bouquin. Souvent les thèmes de me plaisaient pas et lorsque le bouquin avait plus de 200 pages, c'était l'horreur. Par la suite, avec les cours supérieurs, je n'avais pas vraiment le temps de m'intéresser à des lectures. 

Maintenant diplômée, j'ai plus de temps pour moi et j'ai eu envie de reprendre la lecture. Un bon livre pour occupé son temps libre, c'est tellement agréable. J'ai souvent entendu parler de la série de Sophie Kinsella, j'ai d'ailleurs vu le film mais il ne ressemble pas trop au bouquin. Il y a quelques temps, j'ai gagné 4 tomes de la série. J'étais super ravie car j'allais enfin pouvoir me remettre à la lecture et ce genre de thème était parfait. 

Ce bouquin contient 370 pages et elles se lisent facilement et vite. Je lisais principalement le soir et finissais toujours un chapitre avant de m'endormir. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je me suis rendue compte qu'au final, je ne suis pas une accro au shopping même si j'aime ça. Et surtout, je sais resté honnête avec moi-même et faire la part des choses. 

Becky Bloomwood est une accro au shopping. Elle en a besoin, c'est un peu vital pour elle : pour se faire plaisir, pour se remonter le moral ou juste comme ça. Elle ne sait pas mettre de limite à ces dépenses et se retrouve vite dans les dettes. Et même endetté, elle continue les folies. Elle ne sait pas dire non à ses envies et encore moins aux promotions. Parfois, je trouve que c'est un peu abusé la manière dont elle réagit et la façon dont elle fait abstraction de ces dettes 

On apprend un peu plus sur son métier qui ne la passionne pas. Mais de nombreux événements vont s'enchaîner et les choses vont prendre une autre tournure pour Becky. Elle est attachante, rigolote et au fil du livre, on apprécie l'histoire, les rebondissements. On a hâte de connaître la suite et surtout on ne veut pas qu'elle ait de la malchance. On espère même qu'elle devienne raisonnable même si c'est peu probable. 

J'ai adoré ce premier tome qui ne ressemble pas trop au film que j'ai pu voir mais que j'ai quand même apprécié. On a plus de détails dans le bouquin. Si on aime le shopping et les histoires d'amour, c'est le genre de bouquin à ne pas rater. C'est un livre pour filles, ça c'est sûr mais bien écrit et intéressant. La couverture du livre est vraiment sympa, coloré, en rapport avec le thème et girly, au final. Sur une étagère, la collection se remarque. 

J'entame le second tome : L'Accro du shopping à Manhattan qui a l'air tout aussi captivant.

Si vous aussi vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire