12 mai 2012

Soin exfoliant pour ongles de Yves Rocher


J'ai découvert ce produit sur un blog et il m'a intrigué. Je ne savais pas du tout que Yves Rocher proposait ce genre de produit et je ne savais pas du tout qu'un exfoliant pour les ongles existait. Vu que je reçois régulièrement des invitations We Love You avec de très bonnes promotions ( -50 %), je me suis dis que c'était l'occasion de tester ce produit. 

Voici le produit de plus près : 


Le produit se présente donc dans un flacon en verre comme un vernis mais au lieu d'avoir un pinceau, on trouve une petite spatule. Elle est rigide donc ce n'est pas pratique pour prendre et déposer le produit sur l'ongle. A la fin, on aura du mal à prélever le restant de produit dans le fond. 

Le soin n'est pas trop liquide. J'en dépose une petite couche sur chaque ongle. Je masse légèrement toute sa surface ainsi que les cuticules. Il faut vraiment y aller doucement. Le soin contient des petits grains mous mais en massant il ne reste plus que les petits grains sur l'ongle. Et là, on sent qu'ils sont un peu agressifs.

Si on a le contour des ongles un peu irrités, ça risque de faire un peu mal. Personnellement, j'ai eu de petites douleurs par la suite. Elles ne restent pas longtemps mais ce n'est pas très agréable. Je passe ma main par la suite, pour retirer les grains qu'il reste sur l'ongle et je rince.

Ce soin rend l'ongle lisse. Son action exfoliante se remarque à ce niveau là. Par contre, il ne retire pas les petites peaux autour de l'ongle. C'est un peu dommage. Il assèche un peu les ongles, il faut donc bien les hydrater, par la suite. 

Il a une légère odeur mais elle ne ne ressent pas énormément. C'est un point positif car les produits pour ongles qui sentent fort, je n'aime pas trop. Ce soin contient de l'huile d'amande douce. J'aime beaucoup les produits contenant cet ingrédient. 

Le flacon est fin et long, pratique à emporter. Il se dévisse facilement. Il faut très peu de produit donc il est assez économique. Je l'utilise une fois par semaine.

Il contient 5,5 ml et coûte 9,90 €, ce qui est un peu cher. Il se conserve 6 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire