15 mai 2012

Gel glacé anti-fatigue de Yves Rocher


C'est le genre de produit qu'il me fallait pour apaiser mes pieds après de longues journées debout et à courir dans tous les sens. Avec le frottement de la chaussure, mes pieds chauffent et j'ai souvent des douleurs à l'avant du pied. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce produit et cela m'a donné envie de le tester. 

Ce produit est à base d'huile essentielle de lavande et d'eau de lavande issues de l'agriculture biologique, d'huile essentielle de menthe poivrée, d'extrait de ginseng et du menthol. On ressent fort l'odeur de la menthe poivrée plutôt que de la lavande. Cela ne sent pas spécialement bon mais c'est très frais. L'odeur n'est pas trop forte donc c'est supportable. 

La texture du produit est mi-gel mi-liquide. Elle sort facilement du tube et s'étale très bien. Il en faut très peu et le gel pénètre assez rapidement. Je masse quelques instants sur la zone désiré et l'effet est quasi immédiat. On sent que les huiles essentielles font leurs boulots. La douleur s'atténue et quelques minutes plus tard on ne l'a sent quasi plus. Le gel n'est pas glacé mais l'effet froid fait tout de suite du bien au pied surtout en massant. 

Ce gel apaise les douleurs que je peux ressentir à l'avant de mon pied. Jusqu'à présent, rien ne me soulageait. Les pieds sont frais et reposés. J'apprécie beaucoup l'effet qu'il a sur mes pieds. On peut l'appliquer 2 fois par jour : matin et soir. Personnellement, je ne l'utilise que le soir avant de me coucher. Ainsi, le produit peut mieux agir vu que mes pieds sont au repos. 

J'aime beaucoup le packaging rappelant la lavande. Le bouchon est tourné vers le bas ce qui facilite l'écoulement du produit. J'apprécie beaucoup ce détail ainsi que la transparence du tube. Le bouchon s'ouvre facilement mais il assez sécurisé pour ne pas s'ouvrir si on l'emporte dans un sac. Je suis bien tenté d'essayer l'ensemble de la gamme pour les pieds. 

Ce gel contient 50 ml et coûte 5,90 €. Je trouve le prix un peu cher pour la contenance. Heureusement, il est efficace. Mais avec les promotions régulières, on peut l'avoir à -50%. Il se conserve 12 mois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire