14 avril 2012

Mes dissolvants


 Voici les 3 dissolvants que je possède.

Hema : 250 ml. Il contient de la Lanoline et de l'acétone.
Cora : 200 ml. Il est enrichi en oligo-éléments et ne contient pas d'acétone.
Kruidvat : 125 ml. Il ne contient pas d'acétone.

Ils se conservent entre 24 et 36 mois.

Il faut passer plusieurs fois avec son coton pour que le vernis disparaisse totalement. Parfois, je laisse poser un moment mais lorsqu'on a plusieurs couches de vernis, ça n'agit pas beaucoup. Généralement, j'imbibe bien mon coton et j'en utilise deux au total pour les 2 mains. Je veille à ne pas laisser le coton dans la poubelle de ma chambre sinon l'odeur du dissolvant se répand et cela devient irrespirable. 

Ils assèchent l'ongle après leur utilisation. Je me lave les mains et après je dois absolument hydrater mes mains et ongles. L'odeur de chacun est très forte. Elle prend vraiment au nez. Il vaut mieux les utiliser dans un endroit bien aéré. J'apprécie beaucoup l'ouverture de celui de Hema. C'est un petit trou. Il ne donne pas beaucoup de produit en une fois. Les deux autres, surtout celui de Kruidvat, ont une ouverture beaucoup trop grande ce qui fait que le coton est vite imbibé de produit. On doit faire attention au risque de vider le flacon un peu trop vite. 

Ils coûtent moins de 2,50 € chacun. Le prix est assez raisonnable comparé à leur contenance. J'apprécie beaucoup le packaging de celui du Kruidvat et son petit format. Le plus économique est bien sur celui de Hema : grand format, grande contenance.

J'aimerais beaucoup tester un dissolvant à pompe ou un bain dissolvant lorsque ceux-ci seront terminés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire