26 avril 2012

Exfoliant corporel Chocomania de The Body Shop


C'est le premier exfoliant que je teste chez The Body Shop. Une première avec la Chocomania.

Il sent vraiment très bon le chocolat. J'aime beaucoup l'odeur. Elle est moins écoeurante que le beurre corporel. On ressent beaucoup plus le chocolat et l'odeur reste un moment sur la peau. Au départ, l'aspect ne m'attirait pas trop. Mais je me suis quand même laissé tenter.

La texture est très fine. On dirait presque une mousse lorsqu'on la prélève du pot. Appliqué sur la peau, l'exfoliant s'évapore très vite. Je fais de légers mouvements circulaires et le produit a tendance à former de petites boulettes qui s'échappent.
Il ne reste alors que de petits grains sur la peau qui disparaîssent rapidement aussi. Je l'ai utiliser plusieurs fois, et toujours le même résultat. C'est assez bizarre. 

Les grains sont fins mais je trouve qu'ils agressent un peu la peau. Je les ai bien senti et j'étais bien contente de rincer le produit. Du coup, je ne sais pas trop si il exfolie bien ou non. Je suis un peu déçue surtout que j'ai entendu beaucoup de bien sur les exfoliants. Mais je préfère quand même ceux avec une texture gel.
Ils s'étalent bien sur la peau. 

Cet exfoliant laisse un léger film huileux sur la peau. Elle est douce et hydratée après l'utilisation. Cet aspect-ci est me plaît beaucoup. Il se rince facilement vu qu'il n'y a pratiquement plus rien à rincer après qu'on l'ai étalé. Lorsqu'on regarde la paume de sa main qui a servit à étaler le produit, c'est assez étonnant et pas très glamour. 

J'aime beaucoup le packaging avec la fève de cacao en coeur et le coulant en chocolat. Il attire tout de suite. Et lorsqu'on sent le produit, on a envie de le déguster. Le pot transparent permet de voir la quantité de produit qu'il reste. J'aurais préféré une version en tube. Aucun problème à ouvrir et à fermer. 

Il contient 50 ml et coûte 5 €. Il se conserve 12 mois. Rincer bien votre baignoire après utilisation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire