25 avril 2012

Crème hydratante et rasage : une bonne astuce


J'ai lu, il y a quelques temps, sur certains blogs que l'on pouvait utiliser une crème hydratante pour se raser. Mon homme m'en avait aussi parler. Il a remarqué que le rasage était beaucoup plus facile. Le poil se laisse plus facilement coupé. J'ai voulu tester cette technique. Ayant une crème hydratante qui ne me plaît pas du tout, c'est donc un bon moyen de l'utiliser et de la finir, par la même occasion. 

Jusqu'à présent, j'ai tester cette technique sur les aisselles et sur les jambes. J'applique une couche bien épaisse de crème sur la zone désiré et je passe avec le rasoir, ensuite. On sent qu'il y a une bonne couche sur la peau et cela évite de se couper. Le rasage se fait sans problème et correctement sans irritation. La peau est douce et parfaitement rasé. J'ai même l'impression que le rasage se fait de plus près. 

Ma peau est toute douce. En étalant la crème, il y a bien une partie qui pénètre dans la peau ce qui fait qu'avant le rasage, la peau est un peu hydratée. Mais je veille à l'hydrater par la suite aussi. Cette technique est bien sympa. J'ai surtout voulu l'utiliser pour finir ce pot de crème. Mais je me rend compte que c'est un moyen comme un autre pour retirer ses poils.

Que se soit avec une mousse ou une huile, cette crème hydratante m'a donné le même résultat. Je n'utiliserai pas cette technique avec une crème hydratante de luxe, bien sur. Ici, c'est une crème du Cora, le pot contient 250 ml et je compte bien le vider de cette façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire