21 mars 2012

Pansements ampoules de Compeed

 Les beaux jours reviennent et l'envie de porter des ballerines aussi. L'arrière de mon pied est très sensible. Lorsque je porte des ballerines, même si elles correspondent parfaitement à ma pointure, les frottements sont inévitables.

A la fin d'une journée, j'ai horriblement mal et je ne peux plus porter de ballerines pendant au moins une semaine, le temps que la douleur disparaisse. De plus, les frottements laissent des traces rouges à l'arrière de mon pied. 

Au départ, je portais de simples sparadraps mais ce n'était pas très efficace. Je ressentais quand même la douleur. Je me suis donc dirigé, par la suite, vers ces pansements spécialement conçus pour éviter les frottements et soulager la douleur.  

Ces pansements sont assez épais comme de petits coussinets. Ils sont vraiment agréable à porter à l'arrière du pied. On ne les ressent quasi pas. Le format moyen de ces pansements couvre entièrement la partie sujette aux frottements. Elle est vraiment bien protégée. Grâce à eux, je peux porter des ballerines sans problème. Aucun frottement n'agresse l'arrière de mon pied et aucune douleur en fin de journée. 

Je les mets en prévention mais ils peuvent se mettre aussi après un frottement et il soulage vraiment bien la douleur. Lorsque j'en mets, je les laisse facilement collés 2 jours. Je prend mon bain, ma douche, ils ne se décollent pas. Le pansement reste bien épais. Et lorsqu'on les retirent, ils n'arrachent pas la peau même si l'effet collant est encore bien actif. 

Je suis vraiment ravi de ces pansements qui sont très efficaces. Ils sont tout de même assez chers. Ils coûtent 6 € passé pour 5 pansements. Ils sont contenus dans une petite boîte en plastique très pratique à ouvrir et à emporter dans son sac. Je la réutilise pour emporter d'autres pansements lorsque ceux-ci sont terminés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire