16 février 2012

Beurre corporel à la noix du Brésil de The Body Shop

Voici le deuxième beurre corporel que je teste de la marque : la noix du Brésil.  

Lorsque je l'ai sentis en magasin, l'odeur était légère. Appliquée sur le corps, elle devient beaucoup plus prononcée. L'odeur est un peu spéciale. Personnellement, je ne connais pas du tout l'odeur d'un noix du Brésil mais au fil du temps, on s'habitue et on l'apprécie. Elle devient gourmande, pour ma part. Et cette odeur reste sur la peau, un vrai délice.

La texture est moins épaisse que celle au karité. Mais cela reste toujours une texture beurre. Je préfère celle-ci. Elle s'étale parfaitement sur l'ensemble du corps et pénètre rapidement. Elle laisse un film qui enveloppe la peau mais il n'est pas du tout gras. Je m'habille directement après et ça ne colle pas.

Au niveau de l'hydratation, il est vraiment pas mal, tout comme celui au karité. La peau sent bon, elle est douce et elle le reste longtemps. Il m'est arrivé de zapper l'hydratation quotidienne et ma peau ne s'est pas desséchée, contrairement avec d'autres crèmes qui ne sont pas du tout efficace.

Pour l'hiver, je trouve qu'il est vraiment top. C'est bien le genre de beurre : karité et noix du Brésil que je rachèterai pour cette période. J'espère qu'il y en aura durant les soldes d'été pour que je puisse me faire un nouveau stock. En temps normal, il doit coûter dans les 15 €. Je trouve que c'est quand même cher. Sachant que pendant les soldes, je l'ai eu à 5 €. 

Ce beurre corporel est à base d'huile de noix du Brésil issue du commerce équitable. Il convient aux peaux sèches et se conserve 12 mois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire