4 décembre 2011

Les macarons de Paul


Je n'avais jamais goûté de macarons avant décembre de l'année passée. Ces petits galets me faisait toujours envie et j'ai toujours eu l'impression que c'était méga sucrée. Travaillant dans une galerie dans laquelle il y avait un Paul, j'ai eu la chance de pouvoir goûter 3 parfums de macarons : chocolat, pistache et vanille.

A ma grande surprise, j'ai tout de suite aimé. Ce n'était pas très sucrée mais craquant et la mousse à l'intérieur était onctueuse et fondante. Un vrai délice. Et je trouve que c'est très léger. Pourtant, ils sont quand même assez gros. Ils font quasi la paume de la main. Quand on a finit d'en manger un, on est un peu calé mais ça va.

On retrouve bien le goût de chaque parfum. Mon préféré n'a pas été le chocolat mais plutôt la pistache : étonnant. Un vrai coup de cœur. D'ailleurs, lorsque je passe devant Paul, je cherche toujours après les macarons à la pistache et ils me donnent toujours envie. J'ai goûté ceux à la framboise qui sont très bon également.
Pour les fêtes, il y a également des assortiments avec plusieurs parfums. Pour offrir, je trouve ça sympa et original. Pour changer des traditionnels chocolats. Ils sont vraiment bien faits : ils ont une jolies formes et la mousse ne déborde pas. Le macaron seul est vendu au prix de 2,90 €. Un petit plaisir à s'offrir de temps à autre.

Les différents parfums : Café, Chocolat, Citron, Framboise, Pistache, Vanille

En général, les pâtisseries de chez Paul sont vraiment délicieuses. Le prix n'est pas donné mais la qualité y est. On n'est vraiment pas déçu. J''aime beaucoup l'aménagement de ces pâtisseries en style ancien avec les cuisine à vue et le style des employés : uniforme de boulanger avec la toque, vraiment sympa. Très traditionnel, j'aime beaucoup le concept.

A découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas : www.paul.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire