13 septembre 2011

La pierre d'Alun


La pierre d'Alun est un minéral dont les vertus sont multiples.
Elle est utilisée notamment contre les coupures, les aphtes, l'acné, la transpiration et aussi pour soulager la peau après le rasage.

Je l'ai testé après une épilation : elle soulage assez bien la peau et on ne ressent aucune démangeaison ni de sensation de picotement après.
Je l'ai également testé comme anti-transpirant : aucune odeur ni d'effet mouillé sous les aisselles. Elle m'a bluffée.

Apparemment, cette pierre resserre les pores de la peau, neutralise les odeurs et la transpiration en déposant une fine couche saline sur cette dernière.
Elle a également une action astringente qui permet d'éviter les poils incarnés suite au rasage et évite les saignements grâce à son action coagulante.

Tout les types de peaux peuvent avoir recours à cette pierre. Elle est vivement conseillée aux peaux sensibles.

Utilisation : on humidifie la pierre et on la passe sur la partie désirée. Elle n'a pas d'odeur, laisse une sensation de fraîcheur après son passage et aucune trace sur les vêtements.

On en trouve normalement dans les grandes surfaces ou bien dans les DI.
Elle existe en format stick qui est bien pratique pour les aisselles ou en forme de carré .

Franchement, je conseille vivement d'utiliser ce genre de pierre plutôt qu'un déodorant classique car elle est vraiment efficace. Même les déodorants contenant de la pierre d'Alun ne sont pas aussi efficace. Je l'ai testé en étant perplexe et j'ai vraiment été étonnée par son action.

De plus, au niveau longévité, elle dure plus longtemps qu'un déodorant classique. Selon le format de la pierre, on peut facilement tenir une année complète. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire