4 février 2018

Mon don de cheveux


La première fois que j'ai vu la campagne Coupe d'éclat de Think Pink, j'ai été interpellé. 

C'est une campagne nationale menée dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Le but étant de faire de don de ses cheveux ensuite, Think Pink les vends à un perruquier. 
L 'argent récoltés permet d'aider les personnes atteint du cancer en difficultés financières dans l'achat de leur perruque.

Je trouve que c'est un beau geste pour une bonne cause. Et cela fait plusieurs mois voir même des années que j'avais envie de faire ce don mais je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur la procédure.

Ayant dans mon entourage une personne atteinte d'un cancer, j'ai repensé à cette campagne. Et cette fois-ci, j'ai eu un déclic et je me suis lancé. Pour pouvoir faire un don, il faut avoir les cheveux en bonne santé, non colorés et minimum 25 cm de longueur. 

J'ai donc chercher un coiffeur partenaire et j'ai pris rendez-vous.  J'ai fais don de 30 cm de mes cheveux. 

Voici mes cheveux avant : 


Voici mes cheveux après : 


Voici les deux queues de cheval coupés :


C'est assez impressionnant de voir ses cheveux comme ceci. Et ce qui m'a interpellé également c'est au moment de la coupe : c'est aller assez vite et c'est comme si on sciait me sciait les cheveux. 

J'ai été très bien reçu par le salon de coiffure qui m'a ensuite refait une coupe. La prestation m'a coûté 20 €. Je suis ravie d'avoir fait ce don et comme je ne coupe mes cheveux qu'une fois par an, je retournerai faire un don. 


Vous pouvez également coupé nos cheveux vous-même ou chez votre coiffeur habituel et l'envoyer dans une enveloppe que Think Pink vous envois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire