26 août 2017

L'aquagym



Il y a quelques mois, j'ai eu une illumination : j'ai voulu me mettre à l'aquagym. Ayant des soucis avec mon dos, le sport en piscine m'a été recommandé. Je me suis donc renseigné sur les établissements qui donnaient des cours d'aquagym et le lendemain, je me rendais à mon premier cours. J'étais vraiment très motivé et curieuse.

A ma grande surprise, je me suis rendu compte qu'il y avait des personnes de tout âge et que le nombre de place pour assister au cours étaient rapidement prises. Heureusement, je suis toujours en avance lorsque je vais quelque part.

Le cours a commencé avec un échauffement. Les mouvements se sont vite enchaînés et je dois dire que j'étais vraiment ravie de ce qu'on faisait. Le cours a duré 45 min et il a été très intensif. On fait vraiment travailler l'ensemble du corps et on ressort du cours avec des abdos en béton et des jambes en cotons.

L'aquagym est un sport très physique qui permet de garder la forme, de se muscler mais aussi de perdre du poids. Je me suis inscrit au cours surtout pour garder la forme et pratiquer une activité dans l'eau. J'ai vraiment adoré et la prof était vraiment très sympa et dynamique.

La séance a coûté 8 € pour 45 min mais ensuite on peut profiter de la piscine et faire quelques longueurs. Pour ma part, j'en ai profiter avant le cours car après, on est tellement crevé que c'est impossible.


L'aquagym est un chouette sport, j'ai vraiment adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire