17 octobre 2015

Le savon d'Alep


J'ai entendu beaucoup de bien de ce savon et j'ai voulu l'inclure dans ma routine. Il faut bien le choisir sinon on pourrait avoir des mauvaises surprises. J'ai choisis le mien dans la boutique du savon de Marseille avec 30 % d'huile de laurier et une composition naturelle. 
 
Au début, je l'utilisais tous les jours comme nettoyant. Mais ma peau ne l'a pas bien supporté. Il m'a fait sortir quelques boutons assez gros. J'ai donc diminué à deux fois par semaine et là m'a peau l'a mieux toléré.
 
Dès que je l'utilise, je sens que ma peau est bien nettoyé. Je masse quelques instants doucement et ensuite, je le laisse poser quelques secondes. Ma peau est un peu sèche après mais j'applique ma crème hydratante, ensuite. 
 
J'ai encore un ou deux boutons qui sortent de temps à autre mais je trouve que ma peau est plus belle, propre et plus lisse que quand j'utilisais d'autres nettoyants avec des compositions chimiques. 
 
J'utilise ce savon depuis plus de 6 mois et j'en suis ravie. J'avais peur au début qu'il me donne des boutons constamment et que ma peau ne le tolère pas. Mais elle s'est habitué et il est très bénéfique pour ma peau. 
 
Vu le format que j'ai choisis, il me durera très longtemps. Après l'avoir utilisé, je le place à la verticale dans un porte savon pour qu'il sèche. 
 
Il coûte 7,90 € dans la boutique La Maison du savon de Marseille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire