10 mars 2013

Les émissions culinaires

Le dimanche, j'aime beaucoup regarder cette émission que je trouve fort sympathique. J'aime beaucoup le coté conviviale de l'émission où 5 personnes se découvre tout au long de la semaine et s'invite à tour de rôle pour un dîner à thème. A la clé 1000 € pour celui qui aura le meilleur dîner. 

On découvre des recettes souvent originales qui donnent envie d'être reproduite, de jolies présentation d'assiettes et de belles tables. Parmi les 5 candidats, j'ai remarqué qu'il y en avait toujours un qui critiquait plus que les autres. C'est LE candidat critique, qui n'aime rien, difficile et qui au final quand son tour arrive foire un beauté son dîner. Cela me fait bien rire. 
Une autre émission culinaire que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup. Ici, la compétition est plus importante, il y a plus de candidat (professionnels) et le gain est totalement différent : top chef de l'année et 100 000 €.

J'aime beaucoup les défis qui sont proposés au candidat de plus en plus dure au fil des émissions. Ils créent de magnifiques plats, bien présentés et ils ont l'air délicieux. Même si on aime pas un ingrédients, la manière dont s'est présentés et cuis donne envie d'y goûter.

Les critiques sont plus dures, il y a une limite de temps et cela donne du dynamisme à l'émission. Au fil des semaines, on s'attache un peu aux candidats et on finit par avoir un préféré et on espère en voir partir. 

Et puis aussi avec ce genre d'émission, difficile de ne pas avoir faim...

Un dîner presque parfait : dimanche à 11h50 sur Plug RTL. 
Top Chef : Lundi à 20h20 sur RTL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire