2 octobre 2012

Mes impressions après le coiffeur


 J'ai enfin trouvé le temps de passer chez le coiffeur. Pour l'occasion, j'ai choisis d'aller chez Olivier Dachkin dans le shopping près de chez moi. Il y avait peu de monde et les prix m'ont convaincu. 

Je vais chez le coiffeur une fois par an, généralement après l'été. Je laisse pousser mes cheveux pendant une année, je profite de leurs longueurs et ensuite lorsque j'en ai marre de les entretenir, je me décide à les couper. J'aime avoir les cheveux longs mais l'entretien me fatigue au bout d'un moment. Et puis, j'ai la chance d'avoir des cheveux qui poussent assez bien. 

J'ai donc choisis d'aller chez Olivier Dachkin. Le salon était lumineux, une belle ambiance décontractée et j'ai pu me faire couper les cheveux tout de suite. J'ai expliquer à la coiffeuse ce que je voulais : raccourcir et un léger dégradé à l'arrière. 

Elle m'a bien laver la tête avec un shampooing qui sentait comme le bonbon acidulé : une odeur assez spéciale. Elle m'a proposé un masque et un démêlant que j'ai refusé. C'est la première fois qu'on me demande mon avis avant d'appliquer les produits. D'habitude, je n'ai même pas le temps de refuser qu'ils sont déjà dans mes cheveux. Ce que je n'apprécie pas car ce sont des suppléments à payer. 

Ensuite, elle a commencé à couper. Et là, je dois dire que je n'étais pas à l'aise. Je l'a voyais couper, couper et elle coupait dans tous les sens. J'essayais de me persuader que le final allait être pas mal mais ce n'était pas évident. Après avoir coupé, elle a terminé avec un brushing. Bizarrement, chaque fois qu'un coiffeur me fait un brushing mes cheveux sont durs à démêler après. 

Pour terminer, j'ai pu admirer le résultat dans le miroir. Moment fatique où je découvre ma nouvelle coupe et je ne sais pas trop si j'aime ou pas mais j'essaie de me convaincre que c'est bien. Elle a respecté la longueur que je voulais mais au niveau du dégradé, je m'attendais à autre chose. Elle a dégradé toute la coupe et fait des finitions au niveau du visage. Je n'avais pas demandé cela, au départ.

Ce n'est pas mal au final mais je vais devoir bien entretenir la coupe avec un fer à lisser pour éviter que les mèches plus courtes ne remontent comme des virgules. Et puis, je trouve que certaines mèches sont beaucoup trop courtes, c'est ce qui me dérange. Du coup, je suis un peu partagé : j'aime mais je ne suis pas encore convaincu. 

En conclusion, la coiffeuse a bien pris son temps pour réaliser ma coupe mais n'a pas respecté ce que je lui avais demandé. J'ai apprécié le service et le prix n'était pas excessif : 36 €. Je ne suis pas déçue mais il va falloir que je m'habitue à ma nouvelle coupe et voir ce qu'elle va donné dans les prochains jours. 

Et vous, quelles sont vos impressions lorsque vous sortez du coiffeur ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire