4 mars 2012

Cire visage de Veet


Cette cire m'interpellait depuis un moment. J'ai vu la pub à la télé et le concept me plaisait bien. Je me suis donc dis : pourquoi pas tester ? De base, je n'aime pas trop la cire car je suis douillette et arracher le poil d'un coup, ça me refroidit un peu. Mais bon, il faut au moins tester pour se faire une idée de la chose. 

Cette cire sent vraiment très bon malgré que je ne sois pas fan de l'aloe Vera. L'embout est bien adapté à chaque zone du visage : lèvres supérieures ou sourcils. Le produit ne sort pas en trop grande quantité, on peut donc bien doser. Je ne me sers pas du petit bâton fournis avec mais il peut être pratique pour retirer un excédant de cire ou pour mieux étaler la cire. 

Il faut donc mettre le tube dans un récipient d'eau chaude pendant une minute pour que la cire devienne liquide et chaude. Personnellement, au bout d'une minute, rien ne se passe. Il faut au moins attendre 10 bonnes minutes pour que la cire devienne vraiment liquide. Sinon, elle est toute pâteuse et a du mal à sortir du tube. De plus, elle refroidit assez vite. 

On applique donc la cire sur la zone souhaité, on place la bande. On peut la couper pour mieux l'adapté à la zone. On la lisse et on tire dans le sens contraire du poil. La bande accroche bien la cire et il ne reste pas de résidus sur la peau. Quelques rougeurs se forment mais restent très peu de temps. Un peu de douleurs mais ça passe. Je m'attendais à pire. Ma peau a très bien réagit face à la cire. Je n'ai eu aucune irruption de boutons ni de démangeaisons. 

Je l'ai testé sur le duvet et sur la partie entre les deux sourcils. Je préfère utiliser la pince à épiler au niveau des sourcils pour être sûr de ne pas me rater. Certains poils partent d'autres non. Les poils assez épais sont restés, certains poils fins sont retirés. Je pensais vraiment que tout allait partir mais il faut quand même terminés avec la pince à épiler. Le résultat ne m'a pas vraiment convaincu. 

Le prix est assez cher : passé 10 €. Je ne dois pas être doué avec ce genre de produit donc je n'en rachèterai pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire