17 janvier 2012

Mon sèche-cheveux et moi : une nouvelle histoire

Dernièrement, mon sèche-cheveux a rendu l'âme. Heureusement pour moi, il m'en restait un dans le fond de mon armoire. Un DOMO Professionnel acheté, il y a bien quelques années, dans un Vandenborre. Il a dû me coûter entre 30 et 40 €.

Je ne l'utilisais pas car il était vraiment lourd et pour le poignet c'est pas l'idéal. Mon ancien était tout petit et bien plus léger. Et je ne sais pas pourquoi mais d'un sèche cheveux à l'autre, mes cheveux prennent une autre forme. Ils deviennent plus fins et moins disciplinés donc du coup je restais sur mon petit sèche-cheveux. Maintenant plus le choix, j'ai du donc l'utiliser car je ne voulais pas m'en racheter un.

Et bien, je dois dire qu'il est génial. Il a une capacité de 1600 Watt et une protection anti-chaleur. Il y a deux interrupteurs : un pour régler la puissance et l'autre pour la chaleur. Comparé à mon ancien qui n'avait pas cette fonction, c'est du haut niveau. Je continue de protéger mes cheveux avec mon spray protecteur de chaleur Franck Provost, mais ce sèche-cheveux ne chauffe vraiment pas fort. Et il ne met pas très longtemps à rendre mes cheveux secs.

Son embout permet de pratiquer des brushing avec plus de facilité et il n'envoie pas le cheveux dans tout les sens tellement il y a du souffle qui en sort. Les cheveux ne sont ni emmêlés ni secs à la fin. Aussi point très important, il ne fait pas un bruit monstre qui donne mal de tête après. Il est vraiment agréable à utiliser. On est vraiment pas saturé par le bruit.

Au niveau de la poignée, il y a une partie anti-dérapantes. Mais je trouve que la poignée n'est pas pratique car les boutons sont proches de l'endroit où on positionne sa main, du coup on a tendance à appuyer avec ses doigts sur les boutons. Je l'utilise donc en positionnant ma main sur la partie grise. Comme cela, c'est pas mal. J'ai un peu moins de poids et je fatigue moins mon poignet.

Bien contente de ce sèche-cheveux. Je suis bien partie pour quelques années avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire