9 novembre 2011

Les gants exfoliants


J'ai longtemps vu ces gants chez h&M. Ils m'ont toujours interpellé. Je me suis toujours demandé à quoi ils servaient.

On les utilise pour faire un gommage de la peau. Ils permettent de retirer les peaux mortes et de faire circuler le sang grâce aux massages circulaires.
Ils s'utilisent sur tout le corps. Le visage est déconseillé car ces gants sont quand même un peu agressifs.

Le gant est fait en fines mailles synthétiques. Il est bien pratique pour y mettre ses doigts. Lorsqu'on le mouille, c'est assez spécial. Ça colle légèrement à la peau. Il y a un petit crochet au dessus du gant ce qui permet de le suspendre pour le faire sécher. C'est bien pratique et il sèche assez vite, après utilisation.

On le mouille légèrement et on fait mousser un savon dessus. J'utilise un savon à la glycérine et à l'huile d'amande douce. On passe sur les zones à exfolier par de petits mouvements circulaires. Lentement, sinon ça arrache la peau et on évite les grosses rougeurs par la suite.

C'est assez agréable d'utiliser ce gant. Il mousse vraiment bien. On sent que le sang circule dans nos jambes, par exemple. Elles sont toutes bizarres après.
On se sent légère. Les jambes sont douces et lisses sans poils incarnés. Ma peau est plus belle.

Je trouve qu'il est beaucoup plus efficace d'un gommage basique. Je l'utilise 2 à 3 fois par semaine au maximum. On ressent le résultat et aucun risque d'allergie vu qu'il n'y a pas de substances chimiques. 

J'ai acheté les miens chez H&M au prix de 1,95 €. Le rapport qualité/prix est super intéressant. Il n'y avait que cette couleur lorsque j'y suis aller. J'aime beaucoup, ils s'accordent avec les murs de ma salle de bain donc c'est le top.

Un accessoire sympa et fort utile à avoir dans sa salle de bain. Économique et pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire