3 septembre 2011

Mes soins pour les pieds de Kruidvat


Voici mes produits de soin pour les pieds.

J'utilise d'abord, la petite brosse pour nettoyer mes pieds. Elle n'est pas très dure, c'est donc agréable à frotter sur le pied. Ensuite, le côté pierre pour enlever les peaux mortes sous le pieds (sur le talon). Il vaut mieux ne pas appuyer trop fort, que se soit pour le coté pierre ou brosse, pour ne pas irriter la peau. Je l'ai fait une fois, et je dois dire qu'après j'ai eu assez mal aux pieds. La peau était devenue toute sensible.

J'utilise une fois par semaine un gommage pour les pieds qui est à l'aloé vera. Il sent assez fort. Les grains sont assez irritants mais lorsque l'on passe le produit sur le pied, on ressent une certaine fraîcheur. Encore une fois, ne pas appuyé trop fort en l'appliquant. Les pieds sont tout doux après.

Pour hydrater mes pieds, j'utilise un beurre pour les pieds. Il est à la lavande, à la menthe et au beurre de karité. L'odeur est assez forte mais les pieds sentent bon après. Lorsqu'on l'applique, c'est frais sur le pied et cela détend bien. Il laisse un léger film gras sur le pied mais cela ne me dérange pas.

Généralement, j'applique ce beurre avant d'aller dormir pour qu'il fasse encore plus d'effet comme mes pieds sont au repos. Il est idéal pour les peaux sèches et rugueuses. Pour un effet optimal, il est conseillé d'appliquer une couche plus importante sur le pied et de mettre des chaussettes pour dormir. L'effet nourrissant sera plus intense.

Lorsque j'ai les pieds fatigués, j'utilise des pastilles effervescentes : une petit bain de pieds après le boulot. On fait dilué une pastille dans une bassine d'eau à 39°-40°. L'eau devient un peu noire, c'est assez spécial et l'odeur de lavande et de menthe est assez forte. 
On laisse baigner ses pieds dedans pendant 10 à 15 minutes. Après ça, les pieds sont légers et relaxés. Cela fait un grand bien.

Ces produits font partie de la gamme Kruidvat. Ils sont assez efficaces, j'en suis contente et ils ne sont pas chers. Chouchouter ses pieds, quel plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire