4 septembre 2011

Health City : journée découverte

J'ai passé une journée dans une salle d'Health city.
Le prix est de 17,50 € pour une journée. Il y a possibilité de sortir et de rentré à nouveau. On nous donne une carte magnétique à l'accueil qui est à utiliser pour les vestiaires. On la passe devant une plaque magnétique et le casier se verrouille. C'est assez pratique. Les vestiaires sont assez grands et dans un décor en bois. C'est propre. Il y a des cabines pour se changer, des douches et des toilettes.

Au niveau de la salle de sport, il y en a deux.
La première salle est équipée de vélos, tapis, rameurs, ballons, petits haltères, steps. Il y a, en général, 4 appareils de chaque famille. Ils sont placés très près les uns des autres.
La deuxième salle est équipée de tout les appareils de musculation. De même, ils sont placés assez prêt à chaque fois. Ici, les appareils sont doublés .

Les appareils sont à réglés soi-même. C'est assez facile. Tout est indiqué à l'écran. On paramètre le temps, la vitesse. Et on voit le nombre de calories perdues ainsi que les battements du cœur.

Il y a également un hammam et un sauna. Ils ne sont pas très grand. Le hammam est mixte tandis que le sauna non. Dans le hammam, il fait méga chaud par rapport au sauna. C'est vraiment irrespirable, je m'attendais pas à ce que se soit à ce point là. Honnêtement, j'ai testé mais je n'ai pas du tout aimé. La chaleur prend le dessus, on transpire beaucoup et rapidement. Je trouve qu'il est assez difficile de respirer à l'intérieur. 

Pour conclure, je dirais que les appareils sont assez chouettes dans l'ensemble. J'ai découvert des appareils que je ne connaissais pas ou bien que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. Au final, je me rends compte que faire du sport en salle ne m'attire pas tant que ça. Je préfère aller à la piscine ou courir dans un parc. C'est beaucoup moins cher et plus chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire