6 octobre 2014

Poison de Sarah Pinborough


Je suis tombé sur une chronique littéraire qui parlait de ce livre et elle m'a donné envie de le lire. De plus, le livre est vraiment magnifique. Dans une bibliothèque, il fait son effet.

Poison est une réécriture du conte de Blanche-Neige. En achetant ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car c'est la première fois que je lis un conte revisité. 

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire pendant les premiers chapitres. On retrouve des similitudes avec le conte tout au long du livre. Mais parfois elles changent ou arrivent plus tôt ou plus tard. 

Il y a également des scènes érotiques qui sont décrites, 2 sur tout le livre. Elles ne sont pas trop explicites, on comprend de quoi il s'agit sans que cela ne sois choquant ou gênant pour le reste de la lecture. Mais forcément, cela surprend et nous donne une autre image du conte. 

J'ai été très étonnée par la fin, je ne m'y attendais pas du tout et d'ailleurs, des questions restent sans réponses pour ma part. J'hésite un peu à lire les deux autres tomes vu que celui-ci ne m'a pas vraiment plu mais je me dis que peut être il y aurait des réponses pour celui-ci. 

Ce livre m'a laissé surprise et je n'ai pas été conquise. La réécriture ne m'a pas plu et certains événements n'avaient pas a être présent, selon moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire