24 octobre 2014

Cinquante nuances de Grey de EL James


Ce livre a beaucoup fait parler de lui en bien et en mal et j'ai lu pleins d'avis pour me décider ou non à le lire. Ce qui me freinait c'était bien évidement le fait que se soit un livre érotique et beaucoup en ont profité pour exagérer ce côté. J'avais peur de me lancer et d'être choquée et ne pas sortir "indemne" de cette lecture. Pour finir, une amie l'a lue récemment, a adoré et me l'a vivement conseillé. J'étais toujours sceptique mais je me suis lancé et j'ai a-do-ré.

L'histoire entre Christian et Ana m'a beaucoup plu. J'aime la manière dont l'auteur décrit les situations, on se plonge directement dans l'ambiance et on ressent les émotions d'Ana, ceux que l'on a éprouvé la première fois que l'on est tombé amoureuse.

Je me suis attaché aux 2 personnages très rapidement. Ana s'engage envers Christian de son plein gré et lui fait pareil. A aucun moment, je n'ai trouvé que les situations étaient choquantes ou dégradantes. Du coup, je n'ai pas compris pourquoi il y a eu tant de critiques négatives sur ce livre. Et depuis que je l'ai lu, je me dis que j'ai attendu trop longtemps et que je n'aurais pas du me fier à toutes ces critiques négatives car j'ai adoré ce livre.

Bien sûr, il y a des scènes de sexe qui sont explicites mais elles sont bien décrites pour que l'on s'imagine bien les choses et là encore, il n'y a rien de choquant ni de dégradant. On ressent bien l'attraction et la passion qu'il y a entre les 2 personnages et c'est ça qui est plaisant dans ce livre. En ce qui concerne les penchants de Christian, je m'attendais à des scènes choquantes et il n'en est rien. Je suis une âme sensible et pourtant rien ne m'a dérangé car il n'y a rien de dérangeant.

Il y a beaucoup de suspens autour de Christian et on a envie de savoir, d'avoir des réponses. On a du mal à lâcher le bouquin, on veut connaître la suite et l'histoire est très prenante. Dès que j'ai terminé ce premier tome, j'ai directement enchaîné avec le second et je suis bien contente d'avoir les 3 bouquins sous la main car je n'aurais pas supporter l'attente avec la fin sur laquelle l'auteur nous laisse.

Avant de me lancer dans la lecture, j'ai été visionné la bande annonce du film pour mettre des visages sur les deux personnages et je trouve que les acteurs choisit incarnent bien Ana et Christian. Et bien, sûr, j'ai hâte de voir le film en Février 2015.

Je suis ravie de m'être lancée dans cette lecture et je la conseille à toutes celles qui hésitent encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire