18 septembre 2014

Dentifrice au ratanhia de Weleda


Voici mon nouveau dentifrice. J'ai décidé depuis un moment d'arrêter les dentifrices contenant du fluor. Ce n'est pas facile d'en trouver exempt de cette substance et par chance, j'ai réussi à trouver celui-ci. C'est un dentifrice avec des ingrédients naturels.

La pâte du dentifrice est rose et il n'a pas vraiment de goût. J'avais un peu peur à ce niveau là vu que j'étais habitué à avoir un goût mentholé. Il ne mousse pas et c'est assez surprenant. On se demande si il nettoie vraiment les dents mais c'est bien le cas.

Pareil au niveau de l'haleine, on ne ressent pas cette fraîcheur comme avec un dentifrice classique mais pourtant aucune mauvaise odeur. Plus on l'utilise, plus on commence à ressentir de la fraîcheur après le brossage mais différent d'un dentifrice classique.

Les dents sont propres, lisses au passage de la langue et depuis que j'utilise ce dentifrice mes gencives sont beaucoup moins rouges et je n'ai saigné aucune fois. J'aime beaucoup ce dentifrice même si j'ai mis un peu de temps pour m'habituer. Le seul petit hic, c'est qu'on en mets partout quand on se brosse les dents autant sur sa main qu'autour du lavabo.

J'ai bien envie de tester le bain de bouche au ratanhia pour compléter le brossage.

Ce dentifrice contient 75 ml et coûte 4,99 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire