23 février 2013

Baume réparateur pour les pieds de Yves Rocher


Par ces temps bien froid, j'ai voulu tester un baume pour les pieds. C'est le seul produit de la gamme que je n'avais pas encore acheté. 

Niveau odeur, il sent la lavande. Ce n'est pas entêtant et j'ai finis par m'habituer à cette odeur grâce à la crème nourrissante de la même gamme. 

Niveau texture, elle est un peu plus épaisse que la crème nourrissante. Elle s'étale bien et pénètre rapidement. J'enfile directement des chaussettes après avoir posé le baume et mes pieds ne sont pas gras. 

Niveau hydratation, je trouve que pour un baume il n'est pas très nourrissant comparé à la crème de la même gamme. Il nourrit mais sans plus. Je m'attendais quand même à mieux : à des pieds plus doux et moins secs au niveau des talons. 

Il est à utiliser 1 à 2 fois par semaine ce que je trouve peu pour avoir une réelle efficacité sur les pieds. Je pensais qu'il allait me convaincre beaucoup plus par rapport à la crème. Je pense donc rester sur la crème nourrissante plutôt que sur ce baume.

Niveau packaging, j'aime beaucoup le mauve qui rappelle la lavande et on le repère facilement parmi toute la gamme. Le petit format est bien pratique pour l'emporter partout avec soi.

Par contre, le produit ne sors pas facilement du tube vu qu'il est quand même épais. A la fin, c'est plus dur de le faire sortir. Un pot aurait été plus adapté.

Niveau prix, je le trouve assez cher : 9,90 € pour 50 ml. Même si on l'utilise qu'une à deux fois par semaine, la contenance n'est pas suffisante, pour ma part. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire